Le Char du Soleil / Poumi Lescaut

photoPoumi Lescaut a acquis une réputation internationale en tant qu’artiste.

Ex-danseuse du Ballet du XXème siècle, elle fonde ensuite sa propre compagnie

Elle réalise une vingtaine de créations chorégraphiques à Paris dans toute l’Europe, en Afrique, aux Antilles, à New York et de nombreuses fois, en Inde.

Elle est par la suite initiée à l’art du chant sacré lors de ses nombreux voyages en Orient.

La découverte de l’existence de Balayogi en Inde est le point de départ d’un long voyage initiatique qui donne une nouvelle orientation à sa vie.

Elle interprète alors les chants sacrés des diverses grandes traditions en concert et réalise 4 albums CD: « Incantations »et »Incandescence » lui sont dédiés , puis « Houng »(chants tibétains), puis « Rudraksha ».Un album de chants biblique est en cours d’enregistrement.

Elle consacre une partie importante de son travail à la recherche en danse, tant d’un point de vue pédagogique que chorégraphique et vocal .

Ecrivain ,elle nous livre le témoignage de son expérience auprès de Balayogi publié en janvier 1998. Elle écrit régulièrement divers articles sur l’unification « art-thérapie-spiritualité ».

Elle s’adresse également aux enfants dans « Les petits contes initiatiques » qu’elle a écrit et raconte en spectacle. L’ensemble de son travail dresse un pont entre l’Orient et l’Occident en nous invitant à nous relie à partir du coeur. -

Atelier de l’Âme Dansante

Le Corps Conscient dans le projet de Vie par Poumi Lescaut

Poumi présente ici son approche holistique d’évolution qui passe par le corps, pour une humanité plus consciente et harmonieuse.

Elle présente des outils pour prendre soin de soi par l’élan créateur…

Atelier Souffle – Corps – Voix, ouvert à tous

Un voyage intérieur guidé poétique, qui met l’imaginaire et l’inconscient en mouvement dans le corps, de même avec la voix…et le support de musiques inspirantes…

Phase 1 : Recréer l’Unité, amener pleinement l’esprit dans le corps par la respiration consciente – notre guérisseur intérieur- , l’enracinement. Percevoir que l’on n’est pas qu’un corps physique, mais un ensemble énergétique unique, relié à tous les autres et par extension à la Vie dans son entier…

Phase 2 : Un voyage dans les cycles de la vie expérimenté par le corps : le jour et la nuit, les saisons, les quatre âges de la vie, etc…

Phase 3 : Par un travail vocal accessible à tous, nous explorons les divers espaces et les divers possibles de notre voix, en osant de façon libre…

Nous expérimentons aussi le sens de la Famille Humaine à partir du cœur.

Renseignements

Téléphone: 01 45 82 08 70

Email: contacter@poumi.com

Site Web: http://www.poumi.com/

Intervention : artiste, intervenant conférences, intervenant table ronde