La Joyaume / Josine Zon

photoJosine Zon est prof de musique et musicothérapeute et a fait des multiples recherches sur le coté énergétique et spirituel du son.

Dans les camps de méditation Sufi elle a rencontré les « Danses de la Paix Universelle », qu’elle aime beaucoup en étant méditation active et outil de transformation par excellence.

Ces danses sont des danses méditatives en cercle accompagnés de chants et mantras des différentes traditions, chantés par les participants. Simples et profondes, elles facilitent l’ouverture du cœur. Les chorégraphies données se ressemblent à des mandalas vivantes, qui rayonnent une forte énergie par leurs ondes de forme. L’utilisation du souffle, voix et gestes en même temps renforce l’équilibre dans le corps, l’âme et l’esprit.

Elles nous invitent à la rencontre avec soi et l’autre, au-delà de nos différences. Les danses nous invitent à célébrer la Vie dans la joie et l’amour.

Pendant ces deux jours Josine interprétera pour nous sa propre composition sur le fameux texte de Mère Thérèse « la Vie ».

Dans les « bains de sons » ou « concerts relaxants » Josine utilise son don de créer des sons très diverses et le ressenti du besoin d’autrui. Pendant ces concerts, les participants peuvent s’allonger, et faire leur propre voyage intérieur, et/ou recevoir les sons comme un véritable massage intérieur. Ces séances sont pour « accorder notre harpe de l’âme ».

Renseignements

Téléphone: 04 75 88 26 20

Email: josine.zon@free.fr

Site Web: http://www.la-joyaume.org

Intervention : artiste