Journées de la vie 20/21 novembre 2010

La 1ère édition des Journées de la Vie : c’est davantage sur l’impulsion, sur l’élan que nous devons porter notre attention. Car comme toute première, cette édition originelle des Journées de la Vie sera marquée par l’évidence d’aller à l’essentiel. Ceci afin de simplifier et de rendre accessible tous les aspects de la programmation.

Pour partager ce grand événement culturel, artistique, humaniste, fraternel & participatif, RDV les :

20 NOVEMBRE (11 H À 23 H) & 21 NOVEMBRE (10 H À 22 H)
CENTRE 66PELLEPORT : 66 rue Pelleport – 75020 PARIS (sur un plan ici)
Email : contact@jdlv.eu
Tél. : 06 60 11 99 82
Tarifs : l’une des 2 journées : 40 € ; le pass pour les 2 jours : 60 €
Inscription: en ligne ici
Flyer de l’évènement (PDF): Journées de la Vie Nov 2010 / Flyer 3

La 1ère édition des Journées de la Vie : c’est davantage sur l’impulsion, sur l’élan que nous devons porter notre attention. Car comme toute première, cette édition originelle des Journées de la Vie sera marquée par l’évidence d’aller à l’essentiel. Ceci afin de simplifier et de rendre accessible tous les aspects de la programmation.

affiche de la première édition des journées de la vie du 20&21 novembre 2010

Avec une quarantaine d’artistes, cette manifestation alternative est placée sous le signe de la création partagée et du lâcher-prise… De nombreux intervenants vous feront découvrir leurs expériences de Vie à travers différents thèmes : écologie, pacifisme, alter-économie, médecine naturelle, mieux-être & connaissance de Soi, physique quantique…

Les Journées de la Vie avec : Marc Vella, Poumi Lescaut, Suzanne Moussette,  Sylvie Simon, Catherine & Charles Coutarel, Katia Van Loo, Michèle Decoust, Caroline Guidetti, Ève MC Telenn, Lucile Vignon, Louis Campana, Indira Melloul, Frank Hatem, Christian Portal, Horizons Intérieurs, Mademoiselle Anna, Thierry Nuldin, Patrick Touron, Petra Veltman, Syama, Raylene Abbott & Andreas Mamet, Patricia Menetrey, Marion-Catherine Grall, Marie-Noëlle Clément, Marianne Tatar, Isabelle Jeandot, Couli, Swaïam, Eve Pèlerins, Catherine Bougnon-Siménoff, Colline Gori, Jacques Faucon & Pierre Bourgier, Didier Rauzy, Claire Laronde, Anne-Marie Bataille, Ana-Maria Precetti, Anne-Marie Kouchner, Karinn Helbert, Roland Régli, Marlis Ladurée, Michel Abraham, Josine Zon, Philippe Boutillier, Catherine Boutard, Marc Kucharz, Brigitte & Bruno Berthelot, etc…
La présentation de la plupart des participants pour cet évènement se trouve en bas de cette page.

Cette manifestation à pour vocation :

  • De favoriser l’interaction et la rencontre entre un grand nombre d’artistes (musiciens, chanteurs, compositeurs, chorégraphes, danseurs, peintres etc.), et différents intervenants (scientifiques, cinéastes, journalistes, conférenciers, etc.), tous réunis autour d’une conscience commune.
  • De créer un concept artistique où chaque artiste servirait l’ensemble et où l’ensemble serait au service de chacun… Où la notion de participation du public serait largement mise en avant. Ainsi les performances artistiques représentées seraient la réunion de plusieurs œuvres en interactivité totale.
  • De faire ressentir à travers l’Art que nous sommes des créateurs conscients de notre vie, et créer ainsi une mise en relation avec la Vie.
  • De rassembler par cette impulsion créative autour de tables rondes, des intervenants de divers horizons (écologie, pacifisme, alter-économie, médecine naturelle, mieux-être & connaissance de Soi, physique quantique) et démontrer par cette action concrète, notre capacité à tisser des liens et à coopérer pour créer un élan culturel enfin porteur d’une attitude de solidarité…
  • D’interagir vers une attitude collective consciente et citoyenne.
  • De pérenniser les Journées de la Vie pour en faire un évènement culturel annuel !

En soutenant la Vie, construisons ensemble le monde qui nous ressemble … Au-delà d’un concept, les « Journées de la Vie » vous proposent une authentique expérience de Vie à partager… Alors les 20 & 21 novembre 2010, vivons grandeur nature ce bel événement culturel, artistique, humaniste, fraternel et participatif.

Commentaires

  1. Chantal Hubert a écrit:

    Bonjour à tous !!!

    Je viens également remercier Bruno et Brigitte de leur investissement dans les 1éres JDLVie.
    Remercier aussi tous les Intervenants, plus magnifiques les uns que les autres.
    Ce fut pour moi deux journées qui resteront gravées.

    Nous avons montré que nous pouvons poser les bases d’une nouvelle vision de l’homme et du monde.
    Les potentiels que nous représentons sont comme nous, infinis.

    Je souhaite que ces deux journées soient le début d’une collaboration consciente.
    Qu’elle s’élargisse à d’autres mouvements, que nous formions un maillage porteur d’espoir.
    Comme l’a si bien dit Caroline lors de la Table ronde de dimanche, l’Amour a plus de pouvoir que la mort.
    Il arrive même à faire changer l’attitude de certains gouvernements.

    Bruno parlait d’une Fondation de la Fraternité Consciente (ou quelque chose qui y ressemble).
    Superbe Idée.

    Dans la Lumière avec vous tous.
    Chantal

  2. Colline a écrit:

    merci merci merci merci merci merci merci
    merci à tous et à chacun
    à tous ceux qui se sont livrés et se sont laissés toucher d’âme à âme et en particulier tous ceux et toutes celles qui se sont laissés caresser par la mienne sur ma Poés’île
    un merci tout particulier à Bruno et Brigitte, Patrick et Gwenola, Caroline et Damien et à travers eux, merci à tous ceux qui se sont mis au service de tous
    enfin un merci étoilé à Marc Vella pour son feu d’artifice final et pour être la preuve vivante que semer l’amour partout dans le monde est possible
    Pour nombre d’entre nous, il y a un avant et un après les Journées de la vie
    nous ne sommes qu’à l’aube de l’ère de l’amour mais l’aube s’est levée
    je vous aime, je nous aime, j’aime ce qu’ensemble nous sommes
    que chacun soit béni et reçoive au plus profond de son être des tourbillons de lumière et des brassées d’amour et de tendresse
    Colline

  3. Irina LossEva a écrit:

    Que la Lumière vous accompagne

    A chaque inspire, à chaque expire !!!!

    Entre, autour, dedans, partout et toujours ! *=)

    Merci à tous !!!

    Merci au Tout !!

    Au plaisir de vous revoir !*=))))))) !!!! =))))

    Vive la Vie !!!

    SoleiL !!!

    *Irina*

  4. Hommage à Bruno et Brigitte en premier lieu, sans qui rien de tout ce que nous avons vécu n’aurait été possible et qui ont su tenir bon face aux vents contraires.
    Merci à vous tous d’éxister, je vous aime.
    Je vous offre en partage mon vécu de ce week-end.
    Suite aux rencontres et soins que j’ai eu l’honneur de recevoir, j’ai vécu une profonde réalisation, qui était en process depuis longtemps et qui a trouvé sa libération dimanche pendant les journées de la vie.
    C’est un cadeau de vie , c’est comme si vous étiez tous réunis pour m’accompagner dans ma guérison.
    Soyez honorés et remerciés du plus profond de mon coeur, je nous souhaite toutes les guérisons et permettre enfin à ce coeur de se rendre à lui-même.

    Catherine qui danse avec vous pour toujours

    • couli a écrit:

      merci Catherine de partager!!
      Je crois que beaucoup d entre nous aussi ont vecu des moments clefs de leur vie,
      comme disait colline, il y aura un avant et un apres les JDLVie!

      J’ai ete scotchee de te voir rayonner en dansant, c est une telle evidence! toi, la danse, le mouvement dans la transe de toi, au-dela de tes sens…le vrai
      tu continues de danser dans mon coeur

    • Marie-Noëlle a écrit:

      Comme dirait notre sublime Marguerite et Nietzsche,il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d’une étoile dansante….Merci à toi aussi notre belle étoile,ta danse nous guérit et nous transporte au cœur du mouvement de la Vie!
      Avec plein d’Amour,
      Marie-Noëlle

  5. couli a écrit:

    Je vous remercie aussi tous et toutes du fond du coeur!!

    J’ai ressenti cette premiere edition comme une « repetition » entre acteurs et agisseurs de la promesse des prochaines editions…tout y est, tout est dans la fabuleuse graine que nous formons…en coeur, germons dans cet amour, cette confiance, ce soutien mutuel!

    Merci a toi Bruno, notre chef d orchestre!!

    Quelques suggestions tant que nous sommes encore la tete etoilee qui j’espere serviront a chacun:

    -que diriez-vous de nous partager quelques photos (soit sur le site directement, je ne sais pas si c est prevu, soit individuellement)? pour montrer l evenement sur nos sites, blogs respectifs. Moi j en ai tres peu…

    -En prevoyance de la seconde edition, de nous re-unir pour un atelier « abondance » pour les prochaines journees ainsi qu’ individuellement? (idee de Marie-Noelle, que je partage totalement).

    Merci de partager vos suggestions egalement,

    dans l amour et la fraternite,

    COULI

    Innerspeak
    couli art
    http://chryst.fr.gd/

  6. couli a écrit:

    merci GREGOIRE!!! banzai!

  7. Marie-Noëlle a écrit:

    Coucou à tous!
    Je mets donc sur la merveilleuse rolls de Grégoire (BANZAï AGAIN GREGOIRE!!!) mes premières impressions, à chaud, après ces magnifiques journées passées ensemble…Charles ayant réagi le premier ,j’ai écrit:

    Merci à toi,Charles pour ce premier message après ces formidables moments magiques passés ensemble…Merci à toi d’entretenir le lien…

    Merci à toi, Bruno, d’être qui tu es
    Merci à toi pour cette merveilleuse création des Journées de la Vie,fabuleux outil d’évolution pour nous tous et pour l’Humanité si nous savons faire pousser la graine et la laisser devenir arbre,puis forêt…

    Le maître mot de ces journées ,c’est le mot magie , magie des rencontres ,des retrouvailles et de la Vie s’exprimant sous toutes ses formes,toutes ces formes que nous sommes, unis, indispensables les uns aux autres,et complémentaires jusqu’au vertige…

    Vertige de ma conscience qui s’ouvre au contact de votre amour,de votre essence et de vos incroyables et multiples dons et compétences à tous…

    Vertige de ma conscience qui sait,depuis des éons qui vous êtes et pourquoi

    Vertige de ma conscience qui me chuchote qui je suis

    Vertige de ma conscience qui sait que me guérir, c’est guérir l’autre,c’est guérir la Terre…

    Mesurons le formidable instrument que la Vie nous a offert pour notre guérison et celle de notre Terre Mère,soignons le,chérissons-le,guérissons ce qui reste à purifier et soyons!

    Soyons UN dans l’harmonie universelle et la musique des sphères…

    C’est maintenant…

    Merci à vous tous ,du fond du coeur…Vous m’avez tous aidée à reconnaître « Who I am » (Ecoutez vite la formidable chanson d’Estas Tonne à ce sujet)

    Je vous aime,

    Marie-Noëlle

  8. Bruno a écrit:

    Chers Amis de la Vie,

    Merci du miracle que vous avez engendré par vos cœurs à l’unisson. Vos cœurs qui sont autant de jardins d’étoiles.
    Que dire d’autre devant tant de beaux messages qui fleurissent sur mon écran… Oui quelque chose s’est passé ce dernier weekend, comme si une vague d’infini nous saupoudrait de sa grâce.
    Comme si l’énergie et l’Amour se rencontraient pour fusionner dans l’instantanéité de toute éternité.
    Chers frères et sœurs vous êtes ma famille, celle du cœur, celle de la Vie. Je suis en connexion de vous. Et j’ai grande envie de renforcer cette connexion ! Au plaisir de nos prochaines rencontres.
    Merci à chacun de vous d’avoir apporté votre note au service de cette symphonie, la symphonie de la Vie qui est un miracle de l’Amour.

    Ce qui c’est passé pour moi est du domaine de l’évidence. Nous avons fait le premier pas, un pas comme un saut quantique sur son tremplin de Vie. Celui de la Fraternité Consciente en marche !
    Plus je suis dans l’Amour de la Vie et plus je suis disponible à la Vie. Et la route à suivre m’est montré quand je suis dans l’offrande à la Vie.
    Ce dernier weekend – malgré la fatigue et un grain de sable – j’ai vécu plus fortement encore la Vie en moi et l’arrière plan silencieux, c’est fait plus silencieux.
    Alors j’ai vraiment vécu que je pouvais maintenir en moi la puissance créatrice de la pure intention d’Amour. Et que je n’ai pas d’autre choix que celui de me donner à cette impulsion de Vie au fond de moi.

    Mais avant – question de chemin de Vie – il a fallut que je porte ce projet comme une femme porte son enfant, jusqu’à ce que mon corps trébuche, comme pour me faire savoir que j’en étais capable, comme une confirmation que cette énergie en moi était bien CELA.
    Alors maintenant dans cette stabilité intérieure où les doutes n’ont plus de place, je sais que je peux co-créer la suite avec Vous.
    Andréas a eu un mot très juste pour résumer mon ressenti : brise-glace.
    Oui, je ressens cela de l’intérieur. Comme une intention créatrice qui serait la proue d’un navire en marche. Le navire du cœur qui ne demande qu’à Vous embarquer à son bord. Ensemble nous pouvons apporter la Lumière et l’Amour. Et plus nous sommes nombreux à partager le même cap – celui de la Fraternité – plus la puissance de levier de cette énergie d’Amour est forte.
    L’Univers nous appelle à co-créer son processus d’émergence de la Conscience.

    Très concrètement, pour répondre rapidement à Tous, en sachant que je vais revenir avec joie vers vous individuellement :

    - Brigitte et moi assumons financièrement ce premier pas. Pour tout premier pas il y a une somme d’énergie fabuleuse. Et puis après la marche est plus facile. Cette première édition de JDLV est donc un investissement pour la suite. Cela veut dire qu’en recherchant les budgets d’autres actions, nous inclurons les pertes de cette première édition. Merci pour les gestes de certains qui compatissent aux pertes, mais merci de me donner vos notes de frais que je rembourserai plutôt comme reçu.
    - nous avons rendu les clés lundi dans une salle vide mais encore toute remplie de votre Présence. Aujourd’hui nous avons esquissé la gestion des JDLV et de la boutique. Nous ferons au plus vite pour vous retourner CD, livres et DVD. Par souci de transparence les comptes des JDLVIE seront publiés.
    - OUI il y aura des suites : d’abord je vais créer les conditions financières des futures actions en libérant l’énergie argent bien en amont des futures actions de façon à ce que jamais l’intention commerciale ne puisse s’amorcer, tout en donnant à chacun sa juste rémunération . Il y aura très vite le DVD des JDLVie : nous pourrons alors proposer des rencontres, des partages autour de la projection de ce DVD, dans différents lieux de conférences, ici ou là, de ville en ville, comme des porteurs de Vie. Et puis cet élan il faudra le rendre visible. Le structurer. Et tisser des « liens fédérateurs » avec les nouvelles énergies qui spontanément viendront vers nous. Bien d’autres choses sont possibles, puisque nous créons en permanence depuis le domaine de toute possibilité (la source de la pensée) ! Et pourquoi pas un jour une cité « SHAKTIDO » dans laquelle les Journées de la Vie dureront tout la Vie.

    Je vous ressens en moi et je vous aime.
    Dans l’Amour de la Vie
    Bruno

  9. Brigitte a écrit:

    Quel magnifique kaléidoscope que ces rencontres d’âmes dans toute la diversité de leurs expressions…Que d’instants magiques, que d’Amour reçu et partagé, si nourricier, si vital…
    A nous tous avons posé concrètement (et subtilement) un socle . En toute humilité et dans toute notre puissance.
    Dans la conscience de Qui Nous Sommes fondamentalement, restons connectés les uns aux autres, à la Terre-Mère et à la Source, en toute confiance…
    Du fond du cœur, je vous remercie, infiniment, et vous envoie tendresse et douceur.
    Brigitte
    06 60 98 33 84

  10. Un grand merci à Bruno, Brigitte, Ysia, Marie-Christine, tous les bénévoles et participants pour ces deux belles journées.
    Aucun doute, un vent nouveau souffle à l’horizon de nos vies : il est léger et dense à la fois, privilégiant la démarche sur le résultat, kaléidoscope de nos multiples individualités.
    Et comme disait Mère :
    « Change-toi toi-même si tu veux changer le monde. »
    Maryline
    Personocratia à Paris

  11. Bruno a écrit:

    Enfants du Ciel et de la Terre

    « Dans une situation extrême, l’instant du choix décisif est troublant, l’homme devient ce qu’il est, ou il esquive et passe à côté. Sur cette ligne de crête, il est le seul témoin. » – Vladimir Tchertkoff (le crime de Tchernobyl).

    Enfants du Ciel et de la Terre, enfants de la Lumière, vous êtes la Lumière incarnée et les co-créateurs de l’univers.

    L’univers étant un « grand corps quantique » devenant progressivement conscient de lui-même (nous sommes chacun l’une des ses minuscules extrémités) toutes les révélations resteront lettre morte si nous ne participons pas consciemment et activement à sa co-création. Pour l’éclosion de la paix, de la sagesse et de la fraternité, il est impérieux d’activer la Pure Présence en nous et entre nous. Celle-ci est le point de contact énergétique (que nous devons stimuler et faire croitre) entre la dimension visible et la dimension non-manifestée.

    Aussi faire rayonner la Présence en soi et autour de soi, est de plus en plus impératif à chaque instant, le changement dimensionnel collectif n’ayant rien « d’involontaire ». Même si il y a un « effet de contagion », le sursaut collectif ne peut provenir que d’un ensemble de « sursauts individuels ».

    L’éclair qui descend du ciel pour aller toucher la terre ne la touche pas par hasard. Le paratonnerre avec son effet de pointe est une perche tendue vers les cieux. Sur notre planète la Conscience peut progresser d’un bond, mais à la condition que nous le voulions et que devenions alors son « effet de pointe » pour qu’elle nous éblouisse enfin de sa Lumière… Alors l’amour pourra gouverner !

    L’acceptation du mouvement de vie c’est l’amour inconditionnel de ce qui EST. Il est évident qu’être, c’est vivre dans un immense OUI à la vie en toutes circonstances, car on ne peut exister vraiment dans le refus de l’existence. Accepter ce qui est, c’est offrir sa disponibilité intérieure, c’est faire de son être intérieur une caisse de résonance de la Source, et cette résonance c’est l’amour. Parce que la Vie est l’écrin de la conscience et également son véhicule d’expansion, l’éternité est alors un lâcher-prise infini…

    Puissions-nous poser un sourire intérieur sur tout ce que l’on perçoit. La Présence de l’Amour est contagieuse, alors allons contaminer nos semblables dans la résonance de l’Unité.

    Car aujourd’hui l’humanité peut soit se transcender, soit subir les convulsions de son agonie. L’irréversible ne doit pas être franchi. L’humanité doit accomplir son dessin cosmique, celui de la complète émergence de la Conscience sur notre planète. Faire son devoir c’est assurer pour l’homme son dessin cosmique, porteur de l’Esprit de la Source, tel un flambeau universel.

    C’est pourquoi il y a urgence à rassembler. La crise systémique mondiale est l’appel d’air de la Conscience. Il y a urgence à se relier dans notre Présence commune en laissant tomber bien vite les facteurs diviseurs, dont nos croyances imaginaires. Comme un déclencheur, la crise va permettre la mise en place des conditions nécessaires pour que les humains fassent converger leurs espérances vers le ciel. L’élévation du niveau de Conscience posera enfin les bases d’un renouveau et permettra des solutions issues bien au-delà de la sphère de la raison, tout en reliant les aspects qui semblent aujourd’hui apparemment opposés.

    Plus que jamais il est grand temps de se montrer disponible à la Conscience, plus que jamais il est grand temps de répondre présent à la Présence, plus que jamais nous devons créer des groupes afin de rassembler dans la Présence, plus que jamais il convient de faire sur soi un « travail de nettoyage de son espace intérieur », pour que se lève enfin une nouvelle humanité.

    Depuis les prémices de l’association Divine Attitude, je ressens l’urgence de rassembler. Et je continuerai à œuvrer dans ce sens, avec je l’espère beaucoup d’entre vous… Tous ceux qui ont été touchés par la grâce de l’Absolu, et encore plus tous ceux qui y baignent en permanence, ressentent en eux le devoir de transmettre, comme une nécessité fraternelle inhérente à l’expérience de leur nature profonde.

    En ces temps encore incertains, les nouveaux paradigmes sont porteurs d’une vision. Mais celle-ci ne contient rien qui permette de transformer le moi individuel en moi universel… Pour faire de l’Ascension autre chose qu’une croyance, il convient urgemment de travailler sur soi et de réaliser le travail alchimique de transformation nécessaire. Car celui qui se saisit d’une croyance pour se conforter en elle au lieu de s’effacer, c’est toujours l’ego ! De même, désirer l’éveil c’est fuir ce qui EST, c’est fuir sa nature Divine. Il convient alors d’enquêter sur la « partie » de nous qui recherche l’éveil…

    Face à la crise, comme un sas restant à franchir, nous devons faire le deuil de la croissance et comme les ampoules du même nom, inventer l’économie de basse consommation, c’est-à-dire écologique, altruiste et équitable ! Pour ce sursaut salvateur et collectif, faisons tous notre devoir : je vous invite à vivre à partir de votre ressenti et de votre Présence.

    Enfants du Ciel et de la Terre, enfants de la Lumière, vous êtes la Lumière incarnée et je vous porte dans mon cœur à la Source de la Vie…

    Bruno Berthelot

  12. MBILI Justin a écrit:

    J’ai été ravi de differentes exhortation et differents rémerciements pour en rapport avec les journée de la vie. Sans y être, j’ai vite récenti la chaleur fraternelle qui s’ y est dégagé. Mais l’ouvrir à tous les orizons serait mieux pour nous vos frères d’Afrique. Merci dans la fraternité.

Exprimez vous!

*