Catherine Boutard

photoDepuis fin 2003,  suite à un éveil soudain de sa perception sensorielle, Catherine capte  de façon kinesthésique les fluides énergétiques, émanant de personnes, de lieux ou d’objets. Elle s’est mise, alors, à représenter ces rayonnements sous forme de mouvements dansés et de dessins; ceci à son propre étonnement, n’ayant pas de pratiques artistiques, depuis de nombreuses années.

Ce changement radical de perception  a transformé le  cours de son existence. En effet, à l’âge de 41 ans, Catherine entreprend une formation en art-thérapie et continue d’explorer avec enthousiasme différents modes d’expression créatives : peinture, danse, art vocal…  Elle s’est, depuis, donné comme objectif de vie de partager sa nouvelle perception de ces énergies invisibles et subtiles en les rendant accessibles à nos sens. Elle nous les transmet de façon tangible, visuellement par des images ou des gestes en mouvement, par des sensations tactiles  ou par des modulations sonores.

Pour les Journées de la Vie, Catherine exposera des tableaux qui montrent les structures vibratoires de « 12 familles d’âmes « . Chacune de ces familles d’âmes a une vibration, des formes, une couleur, une texture, un son qui lui sont propres. L’apparence que prennent ces énergies ressemblent à des habits de lumière, que nous portons sans nous en rendre compte. La particularité de tous ces tableaux est qu’ils peuvent être perçus les yeux ouverts et les yeux fermés, car ils dégagent un rayonnement qui peut être ressenti par le corps.  » C’est la magie (l’âme agit) de l’âme « .

Renseignements

Téléphone: 06 62 03 80 88

Email: catherine_boutard@hotmail.com

Site Web: http://www.ame-en-lumiere.fr

Intervention : artiste