Bruno Berthelot

 

photo de Bruno BerthelotBruno qui est le fondateur du mouvement spirituel Divine Attitude et l’organisateur des Journées de la Vie a connu un cheminement particulier.

Depuis qu’il s’est abandonné à la Vie au cours d’une déconstruction produite par une grande souffrance, Bruno expérimente l’Existence en Majuscule de son Être intérieur…

Car vivre la Vie, c’est vivre l’Amour, c’est vivre la paix, c’est vivre la joie, c’est vivre la plénitude et la fraternité. Vivre la Vie, c’est goûter la saveur de l’absolu, de l’infini et du silence si rempli de sa vastitude. Et c’est vivre le paradoxe de l’absence qui révèle la Présence. C’est écouter la Vie au plus profond de son cœur, dans la douceur de la compassion, celle qui nous permet d’accueillir « CE QUI EST » et puis d’inclure l’extérieur dans notre intériorité.

À cette époque, Bruno ressent de faire de l’écoute auprès des démunis puis de l’accompagnement en cancérologie ainsi qu’en soins palliatifs. Il se forme aussi à divers techniques et pratiques : reiki, PNL, massage et hypnose. Il a été aussi initié dans bien d’autres domaines du « développement personnel », et a rencontré de nombreux enseignants spirituels qui lui permettent aujourd’hui de redonner ce qu’il a reçu…

Ensuite, Bruno commence à écrire « Divine Attitude tome 1 – Le Journal d’une Chrysalide » par nécessité de transmettre, ressent-il… Et la passion de l’écriture s’empare alors de lui. Tout lui semble dicté ! Et puis il fonde le mouvement spirituel Divine Attitude. La vie lui souffle alors un foisonnant « bouquet de projets »:

  • Le site www.divine-attitude.org
  • Les Groupes de Présence et de Partage (réseau d’éveil) ;
  • Les Concerts de Silence (à l’écoute collective de la symphonie de la Vie) ;
  • Les Missions Trait d’Union (missions de solidarité) ;
  • L’Hymne à la Vie (boycott inversé de ce qui ne soutient pas la Vie et précurseur des Journées de la Vie);
  • Les Éco-Cités Conscientes (lieux de Vie en conscience et en harmonie avec la Nature).

Et puis Divine Attitude participe activement aux premières Journées Internationales de la Spiritualité Laïque, à Tours en avril 2009. Lors de cette manifestation, Bruno Berthelot a présenté les premiers séminaires de développement personnel et spirituel : Les Ateliers d’éveil : « Se Laisser-Être au Cœur de Soi.

C’est aussi en octobre 2009 le premier salon Zen de Divine Attitude et Bruno y dispense gratuitement des « soins de Lumière »… En fait, c’est la transmission de l’Amour inconditionnel qui coule en lui et le traverse quand il est dans l’Unité de la Vie à travers une écoute intégrale !

En 2010, Bruno se lance dans l’organisation des Journées de la Vie. Son ressenti est clair : le moment est venu de tisser les liens de la fraternité consciente, puis d’inspirer chacun à se reconnaitre en tant que co-créateur de l’Univers, à partir de l’intelligence du cœur. Unifier la diversité semble être pour lui une mission de Vie.

Après cette première édition des Journées de la Vie, Bruno préparera d’autres ouvrages en se retirant dans sa maison de la Manche pour y puiser l’inspiration salvatrice, notamment « L’ENVOL DU PAPILLON », le livre de la fin de la quête… Car c’est cette dernière qui est notre obstacle !

Et puis, les Journées de la Vie auront une suite avec d’autres éditions (au Québec notamment) et sans doute un prochain « Festival de la Fraternité Consciente ». Et si élan fraternel il y a, un mouvement fédérateur et citoyen est déjà en projet : l’Union de la Fraternité Consciente !

Alors, pour « RENDRE LA POUVOIR À LA VIE », posons le regard de l’Amour sur l’horizon de l’humanité… C’est cela notre raison de vivre la Vie.

Renseignements

Téléphone: 06 60 11 99 82

Email: bruno_berthelot@divine-attitude.org

Site Web: http://www.divine-attitude.org/

Intervention : organisateur et intervenant atelier